Erreur lors de mise à jour en transfert direct

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur lors de mise à jour en transfert direct

    Je n'arrive pas, et ce depuis pas mal de release, à mettre mon site à jour avec le transfert direct. A chaque fois je passe par le FTP. Comme j'ai un peu de temps j'en profiterais bien pour résoudre ce problème.
    Lorsque j'essaye le transfert direct, voilà ce que j'ai comme message :

    "ERROR:
    Could not open archive part file home/clownspo/www/CPDR/tmp/Joomla_3.9.2-Stable-Update_Package.zip for reading. Check that the file exists, is readable by the web server and is not in a directory made out of reach by chroot, open_basedir restrictions or any other restriction put in place by your host."

    Avez vous une idée d'où cela peut venir? Je suis sous OVH, j'ai un autre site Joomla aussi sur OVH qui ne pose aucun problème de mise à jour.
    Merci de votre réponse et bonne journée.

  • #2
    Bonjour,
    compare les permission de dossiers des deux sites pour voir
    Système -> Info système -> Permission des dossiers

    sinon, quand tu fais la mise à jour via FTP, fais tu ensuite la vérification de la base de donnée et la découverte des nouvelles extensions ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Les permissions de dossiers sont exactement les mêmes dans les deux sites.

      Non, par FTP, je ne fais rien après avoir fait le transfert... je devrais?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par philbru Voir le message
        Non, par FTP, je ne fais rien après avoir fait le transfert... je devrais?
        Oui parce que le transfert via le ftp ne modifie pas la base de donnée

        Regarde aussi ou se situe ton dossier "tmp" sur les 2 sites
        Et les chemin vers ce dossier en admin

        Sinon, as tu essayé de faire les mises à jour avec le composant Joomla mais dans l'onglet "tranférer et mettre à jour"
        Mise à jour automatique Lors de votre connexion au Backend de Joomla!, vous êtes normalement averti par une alerte qu'une mise à jour est disponible. Si cette alerte n'apparait pas, vous pouvez force...
        Dernière édition par manu93fr à 16/01/2019, 16h15
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Ok, pour la base, oui, effectivement.
          Les deux répertoires tmp ne sont pas au même endroit. Il y en un à la racine sous /home/lesmythoag/www/tmp (c'est ce qui ne pose pas de problème) et l'autre home/clownspo/www/CPDR/tmp. Physiquement c'est bien là qu'ils sont tous les deux.

          Sinon, as tu essayé de faire les mises à jour avec le composant Joomla mais dans l'onglet "tranférer et mettre à jour"
          https://kb.joomla.fr/procedures/mise-a-jour-joomla
          Non, je n'ai pas essayé. Je le fais et te dis.

          Exactement la même chose :

          ERROR:
          Could not open archive part file home/clownspo/www/CPDR/tmp/juyHeKGl for reading. Check that the file exists, is readable by the web server and is not in a directory made out of reach by chroot, open_basedir restrictions or any other restriction put in place by your host.
          Dernière édition par philbru à 16/01/2019, 20h57

          Commentaire


          • #6
            Es tu vraiment sur que tes dossiers aient la bonne permission ?
            Es tu vraiment sur que le chemin vers 'tmp' soit le bon dans la configuration général du serveur ?
            Les deux sites sont sur le même hébergement ou sur des espaces séparés ???

            Car le message est assez clair ... Tu peux aussi t'aider du script Moovja pour vérifier la bonne configuration des chemins
            Dernière édition par manu93fr à 17/01/2019, 14h36
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Es tu vraiment sur que tes dossiers aient la bonne permission ?
              Oui, je viens de vérifier 777

              Es tu vraiment sur que le chemin vers 'tmp' soit le bon dans la configuration général du serveur ?
              /home/lesmythoag/www/tmp pour ce site qui est sous la racine www/
              home/clownspo/www/CPDR/tmp pour ce site qui est sous le répertoire CPDR/

              Les deux sites sont sur le même hébergement ou sur des espaces séparés ???
              Tous les deux sous OVH mais sur deux domaines différents.

              Je viens de passer moovjla comme conseillé, il m'indique bien ces chemins pour les répertoires tmp/ .

              Commentaire


              • #8
                Il ne s'agit pas de ces permissions 'qui ne doivent en aucun cas être 777 mais au plus 755), mais ce que voit Joomla! dans l'onglet "permissions" des infos système.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Ah! Ok. Mais oui ça c'est bon, les permissions de l'onglet infos systeme.

                  Commentaire


                  • #10
                    Vérifie le paramètre upload_max_filesize dans ces mêmes infos système, dernier onglet pour les paramètres PHP.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Il est a 128M.

                      Commentaire


                      • #12
                        Est-ce que l'installation d'extensions te renvoie la même erreur ?
                        Question complémentaire : y a-t-il autre chose que ce site dans clownspo/www ?

                        En plus un conseil : comme je l'aidit, évite 777 pour ces dossiers et passe-les en 755. Il me semble avoir lu un jour qu'OVH bloquait l'accès quand les droits des dossiers sont trop élevés.
                        Et encore une question : que vois-tu dans ce dossier tmp ?
                        Dernière édition par RobertG à 17/01/2019, 18h28
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Est-ce que l'installation d'extensions te renvoie la même erreur ?
                          Ca je ne sais pas car il y a très longtemps que je n'ai pas installer d'extensions.

                          Question complémentaire : y a-t-il autre chose que ce site dans clownspo/www ?
                          Oui, il y a un autre site. sous un autre répertoire. clownspo/www/CPDR c'est mon site Joomla qui pose problème et j'en ai un autre clownspo/www/Album, qui n'est pas un site Joomla mais un site de photo.

                          Voilà, j'ai repassé tout en 755.
                          et dans le répertoire tmp/ je vois deux fichiers
                          • Joomla_3.8.6-Stable-Update_package.zip mais je crois me souvenir que c'est moi qui l'avait mis par ftp pour essayer.
                          • index.html
                          Dernière édition par philbru à 17/01/2019, 20h37

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,
                            Est ce que le problème ne vient pas de chez OVH. Les deux sites sont il sur le même serveur OVH? Pour infos encore de grosses galères chez OVH. De mon côte à cause de P19 / Cluster003 http://travaux.ovh.net/?do=details&i...cd5d4bc6a7d8c4 FTP HS depuis hier...
                            Cdlt

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne pense pas que cela provienne de chez OVH car il y a un site qui fonctionne mais ils ne sont pas sur les même cluster effectivement.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X